vendredi 6 juillet 2012

Mammec épisode 3: l'opération

Je suis entré à la clinique le 5 juillet à 6h. La j'ai d'abord réglé des formalités administratives (fin du paiement etc).

Puis un infirmer m'a installé dans un salle ou je me suis changé: charlotte sur la tête, robe de chambre et chaussette, la grande classe quoi! Il m'a aussi collé un petit patch derrière l'oreille pou éviter les nausées liées à l’anesthésie, et après coup je dois dire que ça a marché comme un charme. L'infirmier m'a reposé des questions sur mon historique médical, a vérifié que je venais bien pour l'opération que je pensais avoir, et a aussi fait un topo à ma copine sur le déroulement des choses et ce qu'elle pouvait faire en attendant.

Ensuite j'ai vu Brownstein qui m'a demandé comment je me sentais et qui a dessiné sur mon torse. J'ai aussi pu lui poser les 2-3 questions que j'avais en tête. Enfin anesthésiste est venu, m'a a nouveau posé quelques questions, et m'a expliqué comment ça allait se passer.

L'infirmier est revenu me poser une perf et m'a emmené en salle d'opération, où l’anesthésiste, Brownstein et son assistante était déjà prêts. L'infirmier m'a installé sur la table d'opération ou il a ajouté sur les côté deux supports sur lesquels j'ai étendu mes bras (comme en croix). A partir de la trou noir, je ne me rappelle d'absolument rien.

Je me suis réveillé environ 1h plus tard je pense, après que l'opération ait duré 2h30. J'ai tout de suite demandé à voir ma copine, donc on m'a monté dans une chambre individuelle ou elle m'attendait. Brownstein était allé la voir juste après l'opération pour lui dire que tout c'était bien passé.

J'étais encore sous le coup de anesthésiste apparemment j'ai dit pas mal de conneries, j'ai bien fait rire l'infirmière qui est venu m'apporter des crackers et de l'eau en lui demandant si je pouvais avoir un burger et une bière à la place!!!

J'ai re-dormi un peu et l’infirmier est venu m'aider à me lever voir si j'avais la tête qui tournait ou quoi et comme tout allait bien il m'a dit que je pouvais rentrer dès que je voulais. Il a aussi expliqué à ma copine comment vider les drains et mesurer la quantité de sang qui était évacué.

Nous avons ensuite pris un taxi pour rentrer à l'hôtel. Je me repose depuis hier, tout ce passe bien. Je n'ai à peu près pas de douleur, surtout parce que Brownstein m'a prescrit de l'oxycodone, qui est vraiment très puissant.
C'est assez désagréable quand je me lève, j'ai l'impression que tout le bandage et mon torse en dessous vont tomber par terre, comme si d'un coup la gravité était énorme!

Pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble, voici le bandage:


Et voici un des deux drains, qui soit dit en passant ne sont absolument pas douloureux, je ne sens même pas leur présence:



Brownstein m'a contacté le soir de l'opération puis à nouveau ce matin pour me demander comment je me sentais et m'a dit que pour lui l'opération c'était très bien passée, et que je serai sûrement très satisfait du résultat, j'ai hâte de voir enfin mon torse en tout cas!

3 commentaires:

  1. de l'oxycodone? Mouarf tu m'étonnes que tu sentes rien ;)

    Encore super super super content que tout se soit bien passé!! J'espère que le résultat te plaira!!

    B. a pour moi les meilleures mammec' double!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mr Glim! C'est sur qu'avec les anti-douleurs ils y vont pas à moitié.

    J'espere aussi que le résultat sera beau, encore 5 jours à trépigner pour savoir....

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien bon début de convalescence! :-)

    RépondreSupprimer