dimanche 18 novembre 2012

La patience a ses limites

Cela fait environ 16 mois que je suis hormoné, et 4 mois et demi que je suis opéré. Je vis au quotidien en tant qu'Aaron; au boulot, avec mes amis, quand je vais à la boulangerie ou au monop'.

Malgré ça, un petit village gaulois fait de la résistance: mes parents.
J'ai une bonne relation avec mes parents, et même si ça a été tendu au début de la transition, maintenant ils "acceptent" bien. Pourquoi je laisse le mot accepter entre guillemets? Parce que effectivement mes parents ne m'ont pas mis à la rue, continuent de m'aimer inconditionnellement, m'aident au quotidien lorsque j'ai besoin d'eux, mais à côté de cela, ils ne m'appellent qu'avec mon prénom F, et ne parlent de moi qu'au féminin.

Je sais ce que vous allez me dire: "il faut leur laisser du temps", "il faut les comprendre, c'est pas facile pour eux", et la rengaine habituelle. Mon problème c'est que j'entends ces phrases depuis 16 mois (plus si on compte depuis mon coming out) et la j'ai atteint le point critique où je ne peux plus entendre une seule de ces excuses bidons sous peine de péter une durite.

Oui je comprends que ce n'est pas facile pour eux, mais ce n'est pas facile pour moi non plus, chacun sa merde. Oui il faut leur laisser du temps, mais ça fait un an et demi, donc j'estime que je leur ai laissé pas mal de temps. Il y a un moment ou il faut arrêter de trouver des excuses et faire l'effort, parce que oui, je le sais, ça demande un effort, mais si il ne sont pas prêts à le faire, je vais assez vite arriver au point où je préfère ne plus les voir que de les voir dans ces conditions là.

Je me rends bien compte que ce post ne sert à rien, mais il vaut mieux me déverser sur ce blog que de gueuler sur mes parents, quoi que...